Légende
pays de fachos
le 25/05/2014 21:45
j'étais content de ma journée et en fait non
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2014 23:07
Citation :
Le vote obligatoire en belgique c'est cool


L'être humain est une créature d'habitude. Une fois les premières années passées, on verra se développer un réel intérêt à voter et un vrai sentiment face à ce devoir citoyen boudé. C'est le cas dans tous les pays qui ont adopté cette loi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2014 23:09
par vrai sentiment j'entends un réel intérêt pour la politique.

Citation :
On a peut être un anciens président qui va aller en prison, l'autre ancien y a échapper pour raison de santé, l'actuel est complétement à coté de la plaque, et on peut pas le changer avant 3 ans, et on va mettre qui à sa place ?


Je suis un mec naïf plein d'espoir mais oui, ce genre de résumé me refroidit également.
Christoune

Légende
le 28/05/2014 17:50
Christoune

Légende
le 28/05/2014 17:51
Darkent

le 28/05/2014 19:37
Les identitaires en patrouilles par contre je suis à 300 % pour et je ferais pareil si j'en avait l'occasion.

Légende
le 28/05/2014 20:39
comme en 40
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 28/05/2014 21:41
"Nous ferons la loi, les 25% d'autres ne feront que du bruit"

C'est quand on commence a s'agiter comme ça que l'on montre qu'on a peur, si on s'en bat la race, on ne dit rien.
Christoune

Légende
le 28/05/2014 22:18
Citation :
"Nous ferons la loi, les 25% d'autres ne feront que du bruit"

C'est quand on commence a s'agiter comme ça que l'on montre qu'on a peur, si on s'en bat la race, on ne dit rien.

C'est aussi la phrase qui m'a le plus marqué. Mais par contre j'ai surtout vu ça comme un "oui mais non vous irez vous faire foutre et on fera ce qu'on veut, en famille avec les potes, à l'ancienne".
Dans le genre dictat et main mise sur le système c'est fort.

Les patrouilles, j'aime pas trop comment c'est fait, mais le principe est pas trop con en soi.
Cela dit ce sera, comme toujours, récupéré par une idéologie xénophobe et ça c'est pas cool.
Darkent

le 28/05/2014 22:21
Citation :
Cela dit ce sera, comme toujours, récupéré par une idéologie xénophobe et ça c'est pas cool.


C'est ca le problème.
Ca serais cool que cette initiative soit promulgué par des types d'extreme gauche, la au moins y'aurais pas d'idée xenophobe.
charlee
Je suis une moule

le 29/05/2014 12:20
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2014 15:03
Citation :
Les identitaires en patrouilles par contre je suis à 300 % pour et je ferais pareil si j'en avait l'occasion.


Ouaip pour l'idée mais ça devrait pas être que des "blancs". Ca aurait bcp plus de sens si c'était des gens de tous les horizons, qui luttent contre la violence/agressions. Et ca déraperait pas en "on vous protège de la racaille... des banlieusards...des immigrés". Ca éviterait l'amalgame entre délinquance et immigration.

Légende
le 29/05/2014 18:50
Sinon combattre la pauvreté c'est combattre l'insécurité. Mais forcément c'est du long terme donc on s'en rend pas compte.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 29/05/2014 20:12
Citation :
Sinon combattre la pauvreté c'est combattre l'insécurité.

J'approuve ! Tuons des pauvres !
LordYannick

le 29/05/2014 21:47
Citation :
Les identitaires en patrouilles par contre je suis à 300 % pour et je ferais pareil si j'en avait l'occasion.


J'appelle ça une milice. Qu'ils fassent un coup de com' comme quoi il y a des efforts à faire sur la sécurité, c'est une chose, mais qu'ils la forment réellement, ce serait vraiment flippant.
Darkent

le 29/05/2014 22:52
Je sais qu'une milice c'est la voie ouverte à la dérive.
Le mieux ca serais que des associations suivent le mouvement et montrent l'exemple.
Ca donnerais envie aux francais de se montrer fort et solidaires faces aux emmerdeurs.

Évidemment faut s’intéresser au caractère clean des dites "organisations". Car si le but des orga c'est de chasser de l'arabe, autant invoquer un groupe de Skinhead.


LordYannick

le 29/05/2014 23:44
Je suis persuadé qu'il y a d'autres manières de soutenir le travail des autorités compétentes que de monter des milices. Le tout est de savoir quoi.
Darkent

le 30/05/2014 1:03
C'est bien beau de dire qu'il y a de bien meilleurs manières que ceci cela, mais à trop philosopher, rien ne se fait.

Je pense que ce genre d'actions donne une certaine motivation aux usagers de l'espace publique, et je suis pas persuadé que tous le monde soit motivé pour se ramener à 10 dans le metro comme le font ces types.


Je sais pas si ya des gens ici qui vivent sur Paris ou dans ses environs, mais moi rien que sur 2013/2014 les quelques fois ou j'ai pris le metro dans l'année, au moins à chaque fois j'ai vu une tentative de vol de la part de rom, et ou une bande de wesh réunis à 12 dans le métro.
Ca donne un véritable sentiment d'insécurité et une véritable mauvaise image des minorités ethniques et je vous met au défi de me dire le contraire.


Les gens arrêtent pas de gueuler comme quoi on expulse les roms, que c'est pas bien : Les roms emmerdent tous le monde sur Paris. Ils ont vraiment pas grand chose pour leur défense. La plupart des parisiens que je connais, meme ceux très à gauche, ont qu'une seule envie c'est qu'on les dégage.

Je suis pas de ceux qui pense que c'est normal, qu'il faut les comprendre, qu'il faut penser à la pauvreté tout ca tout ca.
Etant moi meme étudiant en sociologie, je sais qu'il y a enormement de choses qui explique le comportement violent des têtes durs des communautés qui connaissent la pauvreté. Mais le fait de comprendre n'excuse en rien les bassesses de certains.


D'ailleurs j'ai remarqué un truc : Les gens sont toujours très philosophes tant que ce genre d'agressions ne leur arrive pas, et une fois que ca leur arrive, ils sont tout d'un coup moins creme et revoient leurs principes.

Moi personnellement, le fait de comprendre que "ceci cela la pauvreté fait que tu vois lui n'as pas eu la meme chance que toi parce que lui tu vois ceci cela" ne va en rien m'aider si une bande de 12 mecs décide de me tabasser pour me voler mes affaires.


On peut faire quelque chose de très intelligent sur le long terme avec les minorités communautaire. Mais sur le court terme, il faut pas se laisser faire.

Légende
le 30/05/2014 2:07
Citation :
D'ailleurs j'ai remarqué un truc : Les gens sont toujours très philosophes tant que ce genre d'agressions ne leur arrive pas, et une fois que ca leur arrive, ils sont tout d'un coup moins creme et revoient leurs principes.

Je suis un peu un cas dans le genre. Je me suis quand même fait voler un téléphone dans la rue au mois de juin, on a cambriolé mon apart au mois d'octobre et en février j'ai été victime en sortie de boite de vol + coup et blessures par une dizaine de mecs sortis de nulle part, et où un pote a même eu la mâchoire brisée par un coup de barre de fer -> soupe pendant 2 mois.
Pour autant voir des milices se balader ça me ferait froid dans le dos.

Citation :
Moi personnellement, le fait de comprendre que "ceci cela la pauvreté fait que tu vois lui n'as pas eu la meme chance que toi parce que lui tu vois ceci cela" ne va en rien m'aider si une bande de 12 mecs décide de me tabasser pour me voler mes affaires.

Il ne faut pas excuser les gens pour des tels actes, mais de prévenir l'apparition de ces comportements en amont. Si les types avaient un travail et de quoi vivre dignement ils seraient pas pickpocket.
Ça n'e

Légende
*
le 30/05/2014 2:09
Ça n'empêche pas qu'il faille un système de répression efficace bien entendu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2014 3:11
Des patrouilles de flics fréquentes. Patrouilles à pied et par groupe de 6.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.